TRAITEMENTS NEURODYNAMIQUES DES NÉVRALGIES DES MEMBRES INFÉRIEURS sciatalgies, cruralgies, méralgies paresthésiques etc.. 2 jours

Catégories: 
Musculo-squelettique
Ostéopathes (post-graduate)
Kinésithérapeute
Séminaires: 
Du Vendredi, 14 Avril, 2017 au Samedi, 15 Avril, 2017
Du Jeudi, 29 Mars, 2018 au Vendredi, 30 Mars, 2018
Durée: 
2 jours
Coût: 
300 euros le séminaire de 2 jours
Formateurs: 
Frédéric Duchet Ostéopathe MK

CONTEXTE :

Cette formation se veut pratique et a pour but la normalisation du tissu extra et intra-neural, afin d’améliorer les qualités biomécaniques des tissus et la perfusion des éléments neuroméningés. Tout cela en induisant des effets sur le SNA qui influence les sphères neuro-centrale et psychologique.
Les lésions d’origines exogènes ou endogènes des structures neuroméningés entrainent des phénomènes adaptatifs avec modifications de la vascularisation, de la sensibilité, qui conduisent à la pathologie neurogène (sciatalgies, cruralgies, syndromes canalaires, syndrome du défilé, le syndrome de compression étagé).
Si un nerf est irrité, il deviendra sensible à l’étirement, et son élongation sera source de douleur. Dans ce cas, les muscles protègent les nerfs, pour ne pas faire supporter à ces derniers les contraintes d’étirements.

Lorsqu’un nerf est touché par un phénomène de sténose, sa vascularisation est modifiée et sa provocation par compression générera une paresthésie. Lorsque la compression d’un nerf et/ou sa provocation en longueur génère une douleur, c’est un signe d’atteinte de sa propre innervation (nervi nervorum).

C’est pourquoi des tests cliniques de provocations sont nécessaires à l’examen clinique. Ceci afin d’élaborer un arbre décisionnel permettant de déterminer au mieux les techniques à utiliser (articulaires, musculaires, neurodynamiques).

 

OBJECTIFS

 - Etablir un examen clinique et décisionnel des indications et contre indications

 - Tester et normaliser les principaux nerfs du corps humains

 - Améliorer la santé des patients.

Possibilité de prise en charge DPC et FIF-PL

Fichiers à télécharger: 
Fichier attachéTaille
Bulletin d'inscription449.25 Ko